Colis du jour – Melt

Melt – Kawaii Fashion Book

 

IMG_2899

J’étais très attristée lorsque les magazines Kera et Gothic & Lolita Bible ont annoncé la cessation de leur publication presse. Bien que Kera soit passé en format numérique gratuit, rien ne vaut à mes yeux le plaisir d’avoir un vrai magazine entre les mains, de pouvoir toucher et sentir le papier et de le feuilleter quand bon me semble. Quelle fut donc ma joie d’apprendre qu’un tout nouveau magazine allait voir le jour !

Melt a sorti tout récemment son premier numéro sur le Lolita. Le but de ce magazine est de diffuser la culture Kawaii à travers le monde. Il s’est également associé à la marque Baby, the stars shine bright qui nous offre un joli cadeau pour le numéro de lancement : un adorable petit sac au motif gourmand et girly à souhait.

img_2900.jpg

 

Le contenu me fait beaucoup penser au Gothic & Lolita Bible, mais je trouve la mise en page plus épurée. On retrouve une partie catalogue avec les nouveautés des marques célèbres, une partie plus sombre d’inspiration gothique, ainsi que des marques plutôt axées sur le street style.

IMG_2902

IMG_2904

IMG_2905

 

Il y a également des tutoriels de maquillage. Dans ce numéro, le thème est basé sur les héroïnes de contes de fées.

img_2907.jpg

 

J’étais heureuse de retrouver une de mes catégories préférées dans les magazines de mode : le street snap ! Les demoiselles sélectionnées ont chacune leur petite présentation, un descriptif de leur tenue ainsi que leur pseudonyme sur les réseaux sociaux pour certaines d’entre-elles.

IMG_2910.JPG

 

D’autres articles viennent compléter le magazine, comme des reportages sur les événements importants de la communauté Lolita mondiale, des interviews de mannequins, ou encore de lieux où il est bon de prendre le thé.

 

Mon niveau actuel en japonais ne me permet pas de trouver des informations concernant le rythme des publications futures, ou des sujets prochainement traités. En effet, sur la couverture, le magazine parle de mode Kawaii. Cela laisserait-il supposer que d’autres styles y seront présentés ? En tout cas, je suis ravie de ce nouveau venu dans la presse de mode japonaise, et il me tarde de découvrir comment il va évoluer.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s