Souvenir de Tokyo : Wonder Teatime

Wonder Teatime – une tea party Lolita à Tokyo

 

Il y a deux ans, j’ai eu le privilège d’assister à une tea party organisée par Ai Akizuki, une Lolita japonaise. C’est grâce à Pommandarine que j’ai pu vivre cette expérience inoubliable. Je pense que je ne cesserai jamais de la remercier pour m’avoir offert cette opportunité.

 

Samedi 8 Août, Shibuya

Après avoir déjeuné dans un restaurant non loin de la tour 109, rendez-vous était pris avec Pommandarine et son amie Kitty devant la gare. Je suis restée quelques minutes en compagnie de la statue d’Hachiko avant de les apercevoir.

IMG_4026

Nous avons eu la chance de repérer des Lolitas sur la route, car nous n’avions pas pris le bon itinéraire. Nous sommes arrivées peu de temps après devant un salon de thé aux allures très européennes. Nous sommes entrées dans une petite salle où étaient dressés des tables rondes et un grand buffet. Quelques Lolitas étaient déjà présentes dont des autrichiennes avec qui j’ai pu faire un peu connaissance.

Ai se manifesta et vint nous saluer chaleureusement. Elle parlait aussi bien japonais qu’anglais. C’était une chance pour nous ! Nous avons réglé notre place en indiquant si nous souhaitions apparaître sur les photos de l’événement, puis nous sommes allées nous installer.

TP Lolita 2

A notre table, nous avons fait la connaissance d’Arisa, une Lolita japonaise. Elle avait réalisé sa propre robe, et nous étions admiratives. Arisa nous a présenté plusieurs de ses créations, et parlé de son projet de marque. J’espère sincèrement qu’elle réussira un jour car elle est très talentueuse.

11863468_749410905180959_5348220317711581396_n

Sur le buffet étaient présentés des boissons fleuries, des petites crèmes, ainsi que de nombreux petits gâteaux colorés. Tout était si appétissant ! Je pense que je ne me suis jamais autant régalée à une tea party. Tout était bon, frais et léger. Un régal pour les yeux et les papilles.

TP Lolita 11.jpg

Cette tea party fut également l’occasion de fêter l’anniversaire de notre hôte. Nous avons assisté à la diffusion d’un petit film où quelques personnes de son entourage apparaissaient pour lui laisser un message. Après cela, Ai reçu son gâteau d’anniversaire qu’elle vint partager avec chacun d’entre-nous.

TP Lolita 4.jpg

C’était l’heure de nous quitter. Ai s’était postée à l’entrée de la salle afin de nous remercier et nous saluer individuellement. Nous sommes tous repartis avec un présent qu’elle a elle-même réalisé pour l’occasion ! C’était une charmante attention de sa part. J’ai été très touchée par sa générosité. Je suis allée jusqu’à Harajuku avec les filles, puis j’ai pris le train pour rentrer à la résidence où je logeais, les yeux remplis d’étoiles.

11796310_748984965223553_6176193035691198764_n.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s