Haul – Made in Asia

Haul – Made in Asia (Dimanche 18 Mars)

Je me suis rendue pour la première fois à la Made in Asia, un salon situé à Bruxelles, en compagnie de mon mari. Notre avis est mitigé quant à cet événement : nous nous attendions à un salon principalement axé sur la culture asiatique (et plus particulièrement japonaise), mais nous avons été déçus de ne pas voir autant de stands culturels et traditionnels. Et bien que l’idée fut sympathique, nous n’avons pas compris l’intérêt du hall consacré aux jeux. Il y avait également des stands en dehors du contexte comme les trampolines ou le stand de parkour. Tout l’espace occupé par ces stands aurait pu être consacré à des activités ayant un réel lien avec la culture japonaise (ou celle d’autres pays d’Asie). Heureusement que nous avons assisté à un concert assez chouette, même si le public n’était pas très réactif.

Mais ce manque d’activités nous a permis de faire les stands des boutiques et créateurs ! Quand nous allons à la Japan Expo, nous avons rarement le temps de faire des achats et nous revenons assez souvent bredouille. Et quoi de mieux qu’un peu de shopping pour faire disparaître les petites frustrations !

Manga Café

IMG_4016.JPG

Nous avons la chance d’habiter dans une ville où nous pouvons trouver des épiceries asiatiques. Mais il y a parfois des choses qui nous manquent, notamment au niveau des biscuits, gâteaux et autres sucreries. Nous avons pu goûter les biscuits Melon Pan, KitKat fraise et Meiji au chocolat et matcha, et ils sont délicieux ! Nous avons également hâte de goûter les chips au wasabi et nori.

Ochaya – Maison des thés

IMG_4022.JPG

J’ai jeté mon dévolu sur ce Sencha Sakura. Le parfum est à tomber par terre. J’ai encore un autre thé à la fleur de cerisier à terminer, mais je pense pouvoir le tester très prochainement. Cette boutique proposait une jolie gamme de produits, et si l’essai se montre concluant, je n’hésiterai pas à acheter d’autres mélanges.

Doki Japanese Tableware

IMG_4023IMG_4027

Cette boutique anglaise est une habituée des salons que nous fréquentons. Nous étions toujours admiratifs par la qualité de leurs produits, mais nous n’avions jamais pu craquer dessus. C’est à présent chose faite ! Dommage qu’ils ne proposent pas de vente en ligne… Il me tarde de les revoir à la Japan Expo.

Les nains de papier

IMG_4021.JPG

Cette créatrice est mon coup de cœur du salon ! Elle réalise un très beau travail en washi (papier traditionnel japonais), avec parfois des origami minuscules ! Ce fut un plaisir de discuter un peu avec elle sur sa méthode de travail. Ses créations iront particulièrement bien avec mes kimono et haori. Je vous invite à découvrir son travail sur ce site : https://lesnainsdepapier.fr/index.php

 

Et vous, qu’aimez-vous acheter en salon ? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s