Omiyage Box – Okinawa

Il y a quelques mois, j’ai eu le plaisir de recevoir une Omiyage Box par Aala, la personne derrière le compte Un Gaijin au Japon. Avec sa femme Miya-chan, ils ont lancé ce concept de box rappelant cette tradition japonaise de rapporter un souvenir (omiyage) de leur voyage à leurs proches, amis, collègues,… Découvrons ensemble ce qu’ils ont ramené de leur voyage à Okinawa !

La box se composait de 6 produits régionaux, d’une carte postale réalisée par Miya-chan et d’un carnet qu’elle a également illustré et dans lequel sont présentés les producteurs. J’ai été particulièrement touchée par son travail sur le carnet, car on y sent toute son implication dans la création des box.

Okinawa Tofu chips

Il y avait apparemment deux parfums proposés pour cette box, et j’ai reçu celui au sésame noir. Le hasard a bien fait les choses puisque c’est une saveur que j’apprécie beaucoup. C’était agréable de sentir le goût du tofu à la place d’une chips de pomme de terre. Une agréable découverte.

Biscuits Chinsukou

Il y a trois saveurs différentes : patate douce, sucre brun et ce qui semble être un goût nature. Ce sont de bons petits biscuits sablés aux parfums prononcés.

Iejima Beni Imo Karintou

Je connaissais le karintou de nom, mais je ne pensais pas le découvrir à base de patate douce. On a la sensation que le sucre est glacé quand on croque dedans, et le goût est assez intéressant.

Kekkun (chips de blé)

Dès l’ouverture du paquet, le parfum vient titiller les narines. Les chips sont très craquantes et la saveur du sucre brun addictive. Il s’agit très certainement de mon produit coup de cœur.

Shisa Candy

La forme de ces bonbons est tellement mignonne ! A la dégustation, cela m’a fait penser au sucre candy que je prenais lorsque j’étais plus jeune pour soigner mon mal de gorge. J’ai cependant été un peu perturbée par la texture et le goût du cœur du bonbon.

Jus de Shikuwasa

Après avoir mangé tout ce sucre, il était très agréable de terminer avec cet agrume d’Okinawa. Quelques gouttes dans de l’eau pétillante avec des glaçons, et on obtient une boisson très rafraîchissante. J’aimerai tester ce jus avec des plats salés comme le nabe.

J’ai beaucoup apprécié découvrir les saveurs d’Okinawa. Le sucre brun m’a d’ailleurs rappelé des parfums d’enfance. Heureusement, les chips au tofu et que le jus de Shikuwasa m’ont évité l’overdose de sucre !

La box reçue était la Omiyage Box snacks, mais il existe plusieurs formules sur le site officiel. Chacun peut y trouver son bonheur. Et du bonheur, j’en ai ressenti en recevant les petits souvenirs de ce pays qui me manque tant.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s