Kawaii Monster Cafe

Le Kawaii Monster Cafe est un café restaurant au décor psychédélique tout droit sorti de l’imagination de l’artiste Sebastian Masuda. L’établissement a ouvert ses portes en Août 2015, soit pendant mon premier séjour au Japon. Depuis, il a gagné en popularité auprès des touristes et a subi quelques changements.

IMG_4425

 

Août 2015 – Ses premiers jours d’existence :

C’est en revenant du Festival Pikachu de Yokohama que je me suis rendue pour la première fois au Kawaii Monster Cafe. J’allais y rejoindre des compagnons de voyage que j’avais réussi à convaincre d’aller manger là-bas. Avant de pénétrer à l’intérieur, nous devions choisir la zone dans laquelle nous souhaitions dîner. En effet, la salle est composée de quatre univers : Mushroom Disco, Milk Stand, Bar Experiment et Mel-Tea Room. Nous avons fait notre choix et, après quelques explications complémentaires, nous avons enfin pu passer les portes.

IMG_4430

Au centre de la salle trône fièrement un manège aux allures gourmandes, dégoulinante de guimauve. Les couleurs saturées nous assaillent, et nous nous laissons porter par cette ambiance incroyable. Nous nous dirigeâmes vers Mushroom Disco où un gros champignon nous attendait.

Une tablette tactile faisait office de carte. Elle proposait des boissons, des plats et des desserts hauts en couleur, parfois surprenants. Mon choix s’est porté sur la spécialité du restaurant, les colorfull pasta. Il s’agit d’un plat de spaghettis de toutes les couleurs accompagnés de cinq sauces. Comme boisson, j’ai été raisonnable et ai pris un cocktail sans alcool avec des éprouvettes dont il fallait mélanger le contenu. Les plats étaient plutôt bons pour un restaurant à thème.

IMG_4444

Au cours de mon séjour, je m’y suis rendue à quatre reprises! Je voulais goûter un maximum de plats et prendre du temps dans chacun des univers. Avec l’un de mes amis de voyage, nous avions même eu notre carte de fidélité! Nous y sommes retournés quelques jours avant notre retour en France, et nous avons eu la chance d’être accueillis par Candy, une Monster Girl et hôte de l’établissement. Les Monster Girls proposent des animations et viennent parfois saluer les clients. J’ai eu un coup de cœur pour elle ce jour-là.

 

Octobre 2018 – Retour au Kawaii Monster Cafe :

J’avais passé la journée en compagnie de mon mari et de mon (ancien) chef Nori. Je voulais les emmener au Kawaii Monster Cafe pour le dîner, et je me faisais une joie de retrouver ces lieux familiers. A notre arrivée, l’écran où nous choisissions notre univers était éteint. Les premiers changements se faisaient déjà sentir, et je n’étais plus aussi excitée qu’en début de journée. A l’ouverture des portes, les Monster Girls Candy, Dolly et Nasty étaient présentes pour nous souhaiter la bienvenue. J’étais ravie de les revoir. Nous avons été placés au fond du restaurant, sur les banquettes matelassées rouges surplombées par les bouches pulpeuses. Les tablettes tactiles avaient été remplacées par des menus plastifiés, et certains plats avaient été supprimés. Par chance, les colorfull pasta étaient toujours affichées! Des plats sur le thème d’Halloween avaient fait leur apparition, et mon mari n’a pas pu résister au « regard » du hamburger.

SONY DSC

Pendant que je faisais le tour de la salle, je me suis aperçue que les tables étaient très majoritairement occupées par des touristes. Les japonais semblaient avoir boudé les lieux, et j’avais le sentiment que le Kawaii Monster Cafe n’était plus qu’une attraction touristique. Je savais que je n’allais certainement pas y retrouver l’ambiance des premiers jours, mais cela m’avait un peu attristée. Alors que je me laissais gagner par la négativité, les Monster Girls sont montées sur le manège et ont commencé à danser. Je n’avais jamais eu l’occasion de voir leur prestation, et je me suis à nouveau laissée emporter par cet univers coloré.

SONY DSC

 

Je n’ai pas eu l’opportunité d’y retourner en 2019, mais je pense retenter ma chance lors de mon futur voyage. Cette fois, je m’arrangerai pour assister à l’une de leur soirée à thème! Encore une fois, je pense qu’il y aura une majorité de touristes, mais cet établissement est tellement fou que je refuse de ne pas y m’y rendre une nouvelle fois.

 

Kawaii Monster Cafe :

〒150-0001 Tokyo, Shibuya City, Jingumae, 4 Chome−31−10 YMスクエア 4F


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s